Laissez Node1 hors tension et entamez la configuration du second noeud du cluster, Node2. Elle est d’ailleurs presque identique à celle de Node1 – à deux différences près. Premièrement, la VM Node2 requiert un nom unique. Deuxièmement, l’adaptateur SCSI virtuel requiert un ID SCSI unique pour accéder au disque quorum
Configurer le second noeud

partagé. Pour créer la VM Node2, cliquez sur Virtual Machines, Create. Cette manoeuvre affiche la page Create Virtual Machine que montre la figure 5.
Entrez Node2 comme nom de la VM, puis remplissez le reste de la page exactement comme pour Node1. Sélectionnez l’option Create a new virtual hard disk et créez un disque dur virtuel à expansion dynamique. Pour Size, laissez la valeur par défaut de 16 Go. Pour que Node2 puisse accéder au réseau externe, dans la section Virtual network adapter, spécifiez External Network. Vous venez de créer une seconde VM nommée Node2 qui a 256 Mo de RAM, un disque dur virtuel de 16 Go, un lecteur CD-ROM IDE, et une NIC qui accède à votre réseau externe.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
