> Tech > Configurer les correctifs d’applications

Configurer les correctifs d’applications

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Prenons un exemple d’ancienne application et voyons comment utiliser ACT pour qu’elle s’exécute correctement sous le compte LUA. Cet exemple est purement illustratif, mais vous pouvez utiliser ACT pour résoudre des problèmes plus complexes, en suivant le maxthon.com . Si vous exécutez cette application comme un utilisateur LUA, toutes les

préférences ou options que vous configurerez seront perdues quand vous la fermerez, parce que Maxthon sauvegarde les préférences dans un dossier sous Program Files, pour lequel un utilisateur à moindre privilège n’a pas de permission Write. Maxthon ignore les utilisateurs multiples.

Après avoir téléchargé ACT, connectez-vous à Windows comme administrateur et installez ACT. Ensuite installez Maxthon mais ignorez l’option d’exécution du programme avant de cliquer sur Finish. Comme vous voulez savoir où Maxthon sauvegarde toutes ces préférences, il vous faudra laisser ACT analyser l’application lors de sa première exécution. Bien que nous recherchions une solution permettant d’exécuter Maxthon sous LUA, nous devrons exécuter ACT et analyser Maxthon pendant que nous sommes connectés comme administrateurs. Pour cela, procédez ainsi :

1. Lancez le programme Compatibility Administrator en ouvrant All Programs, Microsoft Application Compatibility Tookit 4.1 puis cliquez sur Tools.

2. Sous Custom Databases, vous verrez New Databases. Faites un clic droit dessus et renommez-la Maxthon, comme dans la figure 1.

3. Faites un clic droit à nouveau sur la base de données et sélectionnez Create New, Application Fix. Dans la boîte de dialogue Program Information, entrez le nom de l’application, le fournisseur, et le chemin conduisant à l’exécutable, dans le cas présent C:\Program Files\Maxthon\ Maxthon. exe. Cliquez sur Next.

4. L’écran Compatibility Modes apparaît. C’est là que vous pouvez choisir de résoudre le problème LUA. Pour le mode OS, sélectionnez None, puis sélectionnez LUA dans la liste de droite, comme le montre la figure 2. Cliquez sur Next.

5. Sur l’écran Compatibility Fixes, défilez dans la liste des correctifs. Assurez-vous que LUARedirect FS et LUARedirectReg sont sélectionnés et cliquez sur Next.

6. L’écran Matching Information permet de modifier les critères que l’Application Compatibility Engine utilise pour identifier l’exécutable Maxthon. Acceptez les valeurs par défaut et cliquez sur Next.

7. Assurez-vous que Yes, customize theses fixes now est sélectionné et cliquez sur Finish.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010