RRAS applique la quarantaine en se fondant sur une stratégie d’accès à distance que vous créez en utilisant le RRAS New Remote Access Policy Wizard. Pour faire d’une stratégie d’accès à distance une stratégie de quarantaine, suivez les étapes servant à créer une stratégie standard puis ajoutez les attributs MS-Quarantine-IPFilter
Configurer RRAS
et MS-Quarantine-Session- Timeout sur l’onglet Advanced de la page Policy Profile Properties.
Ensuite, il faut ajouter un filtre RRAS entrant pour permettre les connexions entrantes sur le port TCP 7250. Vous ferez cela au moyen de la page IP Filter Attribute Information du wizard. Ce filtre permet à la composante client de communiquer avec le service Remote Access Quarantine Agent. Selon la configuration de votre réseau, vous pourriez être amenés à ajouter des filtres supplémentaires pour permettre DNS, DHCP, WINNS, HTTP ou le trafic de partage de fichiers.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
