RRAS applique la quarantaine en se fondant sur une stratégie d’accès à distance que vous créez en utilisant le RRAS New Remote Access Policy Wizard. Pour faire d’une stratégie d’accès à distance une stratégie de quarantaine, suivez les étapes servant à créer une stratégie standard puis ajoutez les attributs MS-Quarantine-IPFilter
Configurer RRAS
et MS-Quarantine-Session- Timeout sur l’onglet Advanced de la page Policy Profile Properties.
Ensuite, il faut ajouter un filtre RRAS entrant pour permettre les connexions entrantes sur le port TCP 7250. Vous ferez cela au moyen de la page IP Filter Attribute Information du wizard. Ce filtre permet à la composante client de communiquer avec le service Remote Access Quarantine Agent. Selon la configuration de votre réseau, vous pourriez être amenés à ajouter des filtres supplémentaires pour permettre DNS, DHCP, WINNS, HTTP ou le trafic de partage de fichiers.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
