L’installation de Windows 2003 sur Node2 se fait par la même procédure que pour Node1. Nommez le système Node2. Utilisez aussi la même méthode pour identifier le réseau interne et pour configurer les adaptateurs de réseau Windows pour les réseaux interne et externe. Veillez à donner aux réseaux externe et
Configurer Windows 2003 sur Node2

interne des adresses IP uniques. Utilisez l’adresse IP 192.168. 100.192 pour l’adresse IP External et 192.168.200.2 pour l’adresse IP Internal. Ensuite, utilisez Disk Management pour vous assurer que Node2 peut voir le disque quorum.
Après avoir configuré la partie réseau de Node2, vous êtes prêts à ajouter Node2 au cluster. Pour cela, allez à Node1 et, sur le menu Administrative Tools, sélectionnez Cluster Administrator. Quand Cluster Administrator démarre, vous devriez voir le cluster créé précédemment. Pour ajouter Node2 au cluster, sélectionnez File, New Node pour démarrer le Add Node Wizard. Suivez les indications du wizard pour ajouter le noeud, comme vous l’avez fait précédemment pour Node1.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
