La commande Find String Using PDM (FNDSTRPDM) est présente sur le System i depuis longtemps, mais elle est largement inutilisée.
Vous pouvez utiliser cette commande pour rechercher une chaîne de texte dans un fichier source ou un fichier base de données. Cela est déjà bien, mais FNDSTRPDM est de
Connaissez-vous FNDSTRPDM ?
plus très souple. Elle est utile pour explorer des fichiers source pour trouver l’occurrence d’un nom de champ. La commande peut produire la liste de tous les membres source dans lesquels se trouve le nom du champ.
Une fois qu’elle trouve le champ, elle peut faire diverses autres choses sur le code source (par exemple, copier, renommer, compiler, sauvegarder, supprimer). Nul besoin de rechercher un nom de champ : la commande recherchera toute chaîne de texte dans un fichier source ou un fichier physique.
Par Dan Riehl
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
