La commande Find String Using PDM (FNDSTRPDM) est présente sur le System i depuis longtemps, mais elle est largement inutilisée.
Vous pouvez utiliser cette commande pour rechercher une chaîne de texte dans un fichier source ou un fichier base de données. Cela est déjà bien, mais FNDSTRPDM est de
Connaissez-vous FNDSTRPDM ?
plus très souple. Elle est utile pour explorer des fichiers source pour trouver l’occurrence d’un nom de champ. La commande peut produire la liste de tous les membres source dans lesquels se trouve le nom du champ.
Une fois qu’elle trouve le champ, elle peut faire diverses autres choses sur le code source (par exemple, copier, renommer, compiler, sauvegarder, supprimer). Nul besoin de rechercher un nom de champ : la commande recherchera toute chaîne de texte dans un fichier source ou un fichier physique.
Par Dan Riehl
Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?
Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 6G – Une révolution numérique, mais aussi sociale
- Les robots et l’IA, solutions d’avenir pour les entreprises
- Les vulnérabilités les plus répandues ciblant les entreprises dans le Cloud
- Se réunir moins souvent mais faire plus !
- En 2022, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour affronter les ransomwares
