> Tech > Conseil n° 5 : Constituez une petite troupe

Conseil n° 5 : Constituez une petite troupe

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans les vieux westerns, l’une des premières tâches du nouveau shérif consiste à former une petite troupe. Dans votre environnement Exchange, vous devez procéder de même. Même si vous êtes le seul administrateur Exchange dans votre structure, vous n’êtes pas forcément condamné à une vie d’ermite. La majorité des secteurs

Conseil n° 5 : Constituez une petite troupe

d’activité et régions ont des communautés ou groupes d’utilisateurs que vous pouvez rejoindre. Vous connaissez peut-être également d’autres personnes de votre région occupant des postes similaires. Si ce n’est pas le cas, allez à leur rencontre ! Supposons que votre lecteur de bandes vous lâche. Il serait bien utile de connaître quelqu’un à proximité capable de vous en prêter un !

Outre le fait de nouer des relations avec d’autres personnes de votre région, soyez à l’affût de personnes de votre entreprise pouvant renforcer avantageusement votre petite troupe. Vous n’allez probablement pas trouver réconfortant de laisser à quelqu’un d’autre un accès de niveau administratif à vos serveurs, mais un suppléant ayant un minimum de connaissances et de compétences sur Exchange peut vous apporter une aide vitale lorsqu’il y a urgence. Comme Exchange permet d’affecter à d’autres utilisateurs un accès de type administratif se limitant au seul affichage, vous pouvez même octroyer à votre shérif adjoint la possibilité de voir, mais pas de changer, vos paramètres de configuration Exchange afin qu’il se familiarise avec les détails de votre environnement de messagerie.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours rétribuer quelqu’un pour être votre ami (ou du moins pour vous aider). Lorsque vous êtes coincé, un appel au Support technique Microsoft peut vous apporter une aide précieuse. Cela coûte certes de l’argent, mais 249 $ ne sont rien comparés à la valeur inestimable d’avoir un professionnel expérimenté capable de vérifier vos hypothèses ou de vous aider à résoudre un problème épineux.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010