> Tech > Conseils divers

Conseils divers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Voici quelques autres conseils et directives de style pour améliorer le code RPG IV.

Eviter les astuces de programmation.De telles manoeuvres risquent de dérouter quelqu’un qui ne connaît pas l’astuce. Si vous jugez utile d’ajouter des commentaires pour expliquer le fonctionnement d’un bloc de code, songez plutôt à réécrire

Conseils divers

le code pour clarifier son objet, ou à cacher la complexité du code dans une procédure. La présence de codes opération « bidouilleurs de bits » obscurs (BITON, BITOFF, MxxZO, TESTB et TESTZ) indique probablement que votre code source a besoin d’être mis à jour

Dans toutes les spécifications qui permettent les motsclés, observer la limite d’un mot-clé par ligne. Au lieu d’étaler de multiples mots-clés et valeurs sur toute la spécification, il vaut mieux limiter chaque ligne à un mot-clé, ou au moins à des mots-clés étroitement associés (comme DATFMT, TIMFMT). Le programme sera ainsi plus facile à lire et vous pourrez plus facilement ajouter ou supprimer des spécifications.

Commencer tous les mots-clés H-spec en colonne 8, en laissant la colonne 7 vierge.La lisibilité est meilleure si l’on sépare le mot-clé du H obligatoire en colonne 6.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010