> Tech > Conseils pour sécuriser les portables

Conseils pour sécuriser les portables

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010
email

Il est fort probable que les portables de votre entreprise contiennent des informations sensibles que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Trop souvent pourtant, les pros des technologies de l’information ne ferment la porte de l’écurie qu’après que le cheval se soit échappé. Vous devez donc prendre les mesures nécessaires pour protéger les portables et l’information qu’ils contiennent avant de la perdre. Voici les 10 étapes les plus importantes de sécurisation des portables.

Comme dans le centre informatique, la sécurité physique est votre premier et meilleur allié. Si vous laissez le portable sans surveillance, même pendant quelques secondes, vous risquez le pire. De même, fermez la fermeture éclair de votre sac de voyage quand votre portable s’y trouve. Outre qu’elle empêche la chute accidentelle de l’appareil, la fermeture du sac rend beaucoup plus difficile pour quelqu’un d’extraire votre nouvel ultraportable dernier cri quand vous tournez le dos.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010