> Sécurité > Les conséquences de l’indisponibilité des données

Les conséquences de l’indisponibilité des données

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 11 mai 2017
email

Quand la non-disponibilité des services impacte la transformation numérique, les entreprises en paient le coût !

Les conséquences de l’indisponibilité des données

Indisponibilité des données : quelles conséquences pour l’entreprise ?

L’amélioration de l’expérience client dépend d’un accès non négociable aux données et applications. Et l’indisponibilité a un coût pour les entreprises : 20,4 millions d’euros, par an. Si bon nombre d’organisations sont engagées dans des projets de transformation digitale, une obligation demeure : fournir un accès aux services, données et applications 24/24, 7/7 et 365/365.

L’innovation pénalisée

Les attentes des utilisateurs ne sont pas toujours en phase avec la réponse du service IT. Les collaborateurs veulent un accès immédiat, instantané, partout et tout le temps. Cet écart de disponibilité touche et freine directement la notion de l’innovation, 82% l’affirment.

La transformation numérique est spécifiquement liée à l’accès en continu aux services. Toutefois, les initiatives digitales, stratégiques et essentielles, sont fortement ralenties par les temps d’arrêt non programmés (66%) provenant de cyberattaques, de problèmes d’infrastructure, de pannes réseau, de catastrophes naturelles. A noter,  l’indicateur des interruptions de serveur s’élève à 85 minutes par accident.

L’écart de protection est fortement ressenti (77%) : les entreprises ne peuvent protéger les données de manière fiable en raison d’un manque de mécanismes et de règles de sécurité.

top 5 impacts des temps d’indisponibilité

1 – Le coût élevé des pannes : ainsi le coût moyen annuel est estimé à 20,4 millions d’euros (14,7 millions d’euros de plus que l’année passée)

2 – L’intégrité de la marque (40%) et la réputation de l’entreprise

3 – La perte de confiance des clients : 50% des entreprises le constatent

4 – La baisse de confiance des collaborateurs

5 – La réorganisation et réaffectation des ressources de projets

Veeam Availability Report 2017. Etude menée par Enterprise Strategy Group

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 11 mai 2017