Quand la non-disponibilité des services impacte la transformation numérique, les entreprises en paient le coût !
Les conséquences de l’indisponibilité des données

L’amélioration de l’expérience client dépend d’un accès non négociable aux données et applications. Et l’indisponibilité a un coût pour les entreprises : 20,4 millions d’euros, par an. Si bon nombre d’organisations sont engagées dans des projets de transformation digitale, une obligation demeure : fournir un accès aux services, données et applications 24/24, 7/7 et 365/365.
L’innovation pénalisée
Les attentes des utilisateurs ne sont pas toujours en phase avec la réponse du service IT. Les collaborateurs veulent un accès immédiat, instantané, partout et tout le temps. Cet écart de disponibilité touche et freine directement la notion de l’innovation, 82% l’affirment.
La transformation numérique est spécifiquement liée à l’accès en continu aux services. Toutefois, les initiatives digitales, stratégiques et essentielles, sont fortement ralenties par les temps d’arrêt non programmés (66%) provenant de cyberattaques, de problèmes d’infrastructure, de pannes réseau, de catastrophes naturelles. A noter, l’indicateur des interruptions de serveur s’élève à 85 minutes par accident.
L’écart de protection est fortement ressenti (77%) : les entreprises ne peuvent protéger les données de manière fiable en raison d’un manque de mécanismes et de règles de sécurité.
5 impacts des temps d’indisponibilité
1 – Le coût élevé des pannes : ainsi le coût moyen annuel est estimé à 20,4 millions d’euros (14,7 millions d’euros de plus que l’année passée)
2 – L’intégrité de la marque (40%) et la réputation de l’entreprise
3 – La perte de confiance des clients : 50% des entreprises le constatent
4 – La baisse de confiance des collaborateurs
5 – La réorganisation et réaffectation des ressources de projets
Veeam Availability Report 2017. Etude menée par Enterprise Strategy Group
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