> Tech > Considérations sur le namespace

Considérations sur le namespace

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois le schéma et les serveurs de distribution mis à niveau, Emily décide de supprimer, restructurer et reconstruire son namespace DFS pour aboutir à une configuration plus simple que la version de production actuelle. Elle n’a pas besoin de reconstruire son namespace : les versions précédentes sont

Considérations sur le namespace

compatibles avec R2 et peuvent bénéficier des nouvelles fonctions quand les serveurs participants sont mis à niveau.

Mais, comme elle doit mettre à niveau tous ses serveurs, elle profite de cette occasion pour restructurer la configuration logique du DFS namespace. Avant de reconstruire son namespace sur R2, elle doit installer le snapin Microsoft Management Console (MMC) DFS Management. (Si elle envisage d’utiliser le snap-in sur un serveur autre que les serveurs namespace – disons un serveur de gestion – elle doit d’abord élever ce serveur au niveau R2.)

Pour cela, elle va à la section Windows Components de l’applet Add/Remote Programs Control Panel, choisit Distributed File System, clique sur le bouton Details, puis sélectionne les composantes DFS Management et DFS Replication Diagnostic et clique sur OK.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010