> Tech > Console virtuelle et unités natives

Console virtuelle et unités natives

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Linux sur iSeries n'a pas à  être connecté à  une console physique. IBM a cependant ajouté le support de connectivité de console virtuelle aux partitions Linux. L'accès à  la console virtuelle se fait via une session Telnet vers la partition hébergeante ou primaire et demande un ID utilisateur DST (Dedicated

Service Tools) avec les privilèges appropriés. Pour accéder à  la console virtuelle, on peut utiliser n’importe quel client Telnet, y compris telnet Windows. Linux sur iSeries prend également en charge des unités natives. Ce sont des unités, ou lecteurs (disques, bandes, CD, DVD, par exemple) que la partition Linux contrôle directement via une carte PCI physique que l’on glisse dans un slot du bus iSeries et que l’on attribue à  la partition Linux. Bien que les unités natives se connectent directement au bus système de l’OS/400, celui-ci ne les détecte pas et ne les gère pas. L’adaptateur d’I/O iSeries Ultra-2 SCSI les gère sous le contrôle direct de la partition Linux, en utilisant les drivers SCSI natifs de Linux.

  Linux sur iSeries supporte également des adaptateurs LAN natifs (1 Go Ethernet, 10/100 Mo Ethernet, 100/16/4 MoToken Ring, par exemple). Lorsque l’on ajoute ou retire des ressources natives à  une partition Linux, il faut réinitialiser Linux pour que le système d’exploitation prenne en compte le changement.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010