> Tech > Construire et maintenir une liste browse

Construire et maintenir une liste browse

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois que le PC désigné prend les rôles de domain master browser et de master browser pour son segment, et une fois que les ordinateurs sur les autres segments gagnent l'élection du rôle de master browser pour ces segments, l'infrastructure est en place pour maintenir la liste browse. Voici

Construire et maintenir une liste browse

comment se déroule le processus :

• Quand un master browser nouvellement élu s’aperçoit qu’il a une liste browse vide, le master browser diffuse un datagramme Announcement Request qu’il envoie au segment local à  domain_name<00h>. Tous les ordinateurs qui reçoivent le datagramme s’annoncent eux-mêmes à  intervalles aléatoires dans les 30 secondes de la réception, construisant la liste browse initiale du master browser.

• Chaque ordinateur configuré pour valider File and Printer Sharing pour Microsoft Networks s’annonce lui même quand il démarre et toutes les 12 minutes suivantes, au moyen d’un datagramme Host Announcement envoyé à  son master browser à  domain_ name<1Dh>. Chaque master browser stocke cette information.

• Chaque master browser sur un réseau IP localise le domain master browser, puis s’annonce lui-même au domain master browser quand le master browser est élu et toutes les 12 minutes suivantes. Ces annonces se produisent au moyen d’un datagramme Master Browser Announcement que le master browser envoie à  domain_master_browser_ name<00>.

• Chaque master browser s’annonce lui-même aux potential browsers sur son segment de réseau quand il est élu et toutes les 12 minutes qui suivent, au moyen d’un datagramme Local Master Announcement qu’il envoie à  domain_name<1Eh>. Cette annonce informe les backup browsers de l’identité du master browser. Si un ordinateur qui croit être le master browser reçoit ce paquet, l’ordinateur récepteur déclenche une nouvelle élection de browser pour régler le problème.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010