Une fois que le PC désigné prend les rôles de domain master browser et de master browser pour son segment, et une fois que les ordinateurs sur les autres segments gagnent l'élection du rôle de master browser pour ces segments, l'infrastructure est en place pour maintenir la liste browse. Voici
Construire et maintenir une liste browse

comment se déroule le processus :
• Quand un master browser nouvellement élu s’aperçoit qu’il a une liste browse vide, le master browser diffuse un datagramme Announcement Request qu’il envoie au segment local à domain_name<00h>. Tous les ordinateurs qui reçoivent le datagramme s’annoncent eux-mêmes à intervalles aléatoires dans les 30 secondes de la réception, construisant la liste browse initiale du master browser.
• Chaque ordinateur configuré pour valider File and Printer Sharing pour Microsoft Networks s’annonce lui même quand il démarre et toutes les 12 minutes suivantes, au moyen d’un datagramme Host Announcement envoyé à son master browser à domain_ name<1Dh>. Chaque master browser stocke cette information.
• Chaque master browser sur un réseau IP localise le domain master browser, puis s’annonce lui-même au domain master browser quand le master browser est élu et toutes les 12 minutes suivantes. Ces annonces se produisent au moyen d’un datagramme Master Browser Announcement que le master browser envoie à domain_master_browser_ name<00>.
• Chaque master browser s’annonce lui-même aux potential browsers sur son segment de réseau quand il est élu et toutes les 12 minutes qui suivent, au moyen d’un datagramme Local Master Announcement qu’il envoie à domain_name<1Eh>. Cette annonce informe les backup browsers de l’identité du master browser. Si un ordinateur qui croit être le master browser reçoit ce paquet, l’ordinateur récepteur déclenche une nouvelle élection de browser pour régler le problème.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
