> Tech > Conteneurs d’applications

Conteneurs d’applications

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

De toutes les catégories, les conteneurs sont probablement les moins bien compris par les sites qui s’embarquent dans leur première application Java. C’est bien normal, car il n’était pas question de conteneurs pour nos applications traditionnelles – la gestion de travail OS/400 offrait les services nécessaires.

Conteneurs d’applications

Mais pour les applications Web, nous devons mettre à disposition des services tels que contrôle des transactions, placement des règles de sécurité, traitement des requêtes http, et services de médiation (par exemple connexion aux bases de données). Tous les serveurs d’applications Web (par exemple Apache Tomcat, WebSphere) fournissent des services de traitement de requêtes HTTP, mais vous devez utiliser un serveur d’applications Web entièrement conforme à J2EE pour avoir tous les services rassemblés. WAS (WebSphere Application Server) V6.0 Express fournit l’ensemble complet de services de conteneurs J2EE, mais WAS V5.1 Express ne le fournit pas. On dit des serveurs d’applications Web qui offrent ces services, qu’ils ont un environnement runtime géré.

Les autres sont non gérés. Un environnement géré permet d’utiliser un contrôle de sécurité et de transactions déclaratif. Pour assurer l’intégrité des bases de données, vous devez définir les limites transactionnelles. Une fois démarrée, une transaction effectue toutes les opérations d’insertion, de mise à jour, et de suppression nécessaires, puis elle est engagée ou, en cas d’erreur, annulée. Faute d’un environnement géré, il vous faudra écrire le code chargé du contrôle des transactions.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010