> Tech > Internet des objets et le Big Data, le contrat élastique passage obligé

Internet des objets et le Big Data, le contrat élastique passage obligé

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 octobre 2014
email

Le modèle informatique (non transactionnel) duquel nous venons, ne nous a pas préparés à considérer le contrat comme un élément fondamental pouvant influer sur l'architecture et le design de l'application.

Internet des objets et le Big Data, le contrat élastique passage obligé

Le modèle informatique (non transactionnel) duquel nous venons, ne nous a pas préparés à considérer le contrat comme un élément fondamental pouvant influer sur l’architecture et le design de l’application.

Toutefois, celui de demain, composé d’applications tirant parti de l’analyse massive de données ou de l’échange numérique d’objets de formes et de fonction diverses, risque de bouleverser vos fondamentaux, et faire de vous un architecte devant prendre en compte des nouveaux facteurs structurants, tels que la dimension économique et contractuelle de votre application.

Vous vous ferez alors un nouvel ami : votre directeur administratif et financier. En espérant qu’il vous aidera lorsque vous devrez aller expliquer votre modèle contractuel à la direction juridique de votre entreprise, qui certainement, sera beaucoup moins élastique que vous.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 octobre 2014