> Tech > Contrôler le niveau de batterie sous Vista

Contrôler le niveau de batterie sous Vista

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q : Comment puis-je définir les niveaux de batterie faible et critique sur ma machine Windows Vista et contrôler son comportement quand ces niveaux sont atteints ?

R : Par défaut, Vista met la machine en hibernation quand

Contrôler le niveau de batterie sous Vista

la durée de vie restante de la batterie atteint 5 %. Mais vous pouvez modifier cette valeur. Pour cela, démarrez l’applet Power Options Control Panel et cliquez sur le lien Change plan settings sous le schéma d’alimentation (par exemple Performance, Balanced) actuellement utilisé. Puis sélectionnez Change advanced power settings. Sur la page Advanced settings, vous verrez les divers éléments d’alimentation disponibles, comme le montre la figure 2. Les paramètres Battery vous permettent de spécifier la durée de vie restante utilisée pour définir les niveaux critique et faible, et aussi bien sûr la réaction du système lorsque ces niveaux sont atteints. Par exemple, si votre batterie se décharge rapidement et si l’hibernation déclenchée quand il reste 5 % de durée de vie ne permet pas une hibernation complète avant que la batterie ne soit complètement à plat, vous pouvez élever le niveau critique à 10 %. Sous Windows XP, vous pouvez procéder aux mêmes configurations via l’onglet Alarms de l’applet Power Options Control Panel, qui permet aussi de configurer les indices sonores et visuels pour l’alarme.

Par John Savill

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010