> Tech > Contrôlez les bandes de sauvegarde

Contrôlez les bandes de sauvegarde

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Chaque informaticien a entendu des histoires de cadres de PME qui, dans le cadre de la politique de sécurité hors-site de l'entreprise, rentraient chez eux avec les bandes des sauvegardes hebdomadaires ou mensuelles. Malheureusement, une bonne part de ces histoires (c'est probablement la raison pour laquelle on les raconte) se

Contrôlez les bandes de sauvegarde

terminent par des bandes devenues inutilisables pour être restées dans le coffre d’une voiture au soleil. J’ai même entendu parler d’un chien qui avait dévoré une cartouche.
Avoir un plan de stockage hors-site est très utile dans une stratégie de reprise après incident, mais il faut placer les bandes dans un lieu sûr. On peut par exemple louer un coffre dans une banque proche du bureau. Cette méthode est sure et peu onéreuse et permet de stocker une copie des données de l’entreprise sur un site distinct en cas de sinistre lourd tel qu’un incendie. Des sociétés de services de stockage hors-site peuvent venir chercher vos bandes de copies et les stocker dans un environnement sécurisé. Ces services sont une assurance que les sauvegardes ont bien été faites et sont stockées en lieu sûr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010