> Tech > Contrôlez le web de votre entreprise avec InterScan Web Security 5.5

Contrôlez le web de votre entreprise avec InterScan Web Security 5.5

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 septembre 2011
email

Trend Micro annonce la nouvelle version de sa passerelle de sécurité Web.

InterScan Web Security arrive donc dans sa mouture 5.5 avec de nouvelles fonctionnalités pour garder le contrôle sur les accès web entrants et sortants de votre entreprise.

Une nouvelle fonction de contrôle des applications automatise la découverte et l’analyse de bande passante consommée sur plus de 420 protocoles Internet et les applications utilisant ces protocoles. Les administrateurs identifient et contrôlent les flux de trafic utilisateurs par application, puis définissent et appliquent les règles adéquates.

L’inspection HTTP permet d’identifier des comportements spécifiques et de filtrer le trafic Web selon les caractéristiques du protocole HTTP. Les administrateurs peuvent utiliser des modèles de règles prédifinis contrôler si les utilisateurs sont autorisés ou pas à poster du contenu sur des réseaux sociaux, à joindre certains types de fichiers via des Webmails publics ou si les versions des navigateurs Web utilisés sont validées.

Les DSI peuvent se servir du filtrage des URL pour imposer des règles aux utilisateurs. La gestion des horaires par exemple permet de définir la durée totale de navigation autorisée sur des sites spécifiques et à des heures choisies pour s’adapter aux temps de pause par exemple. Des droits d’accès aux URLs neutralisées pourront être donnés à certains utilisateurs via un système de mots de passe.

« L’utilisation d’applications Cloud et Web 2.0, devenue courante dans de nombreuses organisations, constitue de nouveaux vecteurs d’attaque et de détournement de données pour les cybercriminels », souligne John Maddison, Directeur Général de la division sécurité des datacenters chez Trend Micro. « Trend Micro InterScan Web Security apporte aux entreprises une visibilité granulaire sur les applications Internet utilisées par les collaborateurs ».

Pour 1 000 postes, Trend Micro InterScan Web Security est tarifié à 19,35 € par an et par utilisateur pour les nouveaux clients et à 30,96 € par utilisateur pour trois ans.

Plus d’informations : Trend Micro

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 septembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT