> Tech > Convert-WindowsImage

Convert-WindowsImage

Tech - Par iTPro - Publié le 27 juin 2014
email

Depuis Windows Vista, le format de distribution des systèmes d'exploitation Windows se présente sous la forme d'un fichier WIM qui contient plusieurs distribution du système.

Convert-WindowsImage

Ce format peut être facilement transformé en fichier VHDx à l’aide d’un script PowerShell librement téléchargeable. Cet outil prépare le système d’exploitation cible afin qu’il soit directement exploitable et exécutable par la plateforme Hyper-V. Il est même capable d’injecter le fichier de réponse créé précédemment à l’aide l’outil Windows System Image Manager afin de travailler avec un système directement opérationnel.

Ainsi, vous pouvez télécharger l’outil Convert-WindowsImage.ps1 qui se présente sous la forme d’un script PowerShell:

http://gallery.technet.microsoft.com/scriptcenter/Convert-WindowsImageps1-0fe23a8f

L’outil Convert-WindowsImage.ps1 peut être utilisé de deux manières différentes. Via une interface graphique qui doit être lancée à l’aide de la commande suivante :

  .\Convert-WindowsImage.ps1 -ShowUI

(((IMG6979)))

Soit dans le cadre d’un script avec la ligne de commande suivante :

 .\Convert-WindowsImage.ps1 -SourcePath ‘C:\Images ISO\Windows\Windows 8.1 Enterprise Technet (x64-EN).iso’ -VHDPath ‘D:\Images Virtuelles\AD-DC1\AD-DC1.vhdx’ -VHDFormat VHDX -VHDType Dynamic -SizeBytes 60GB -Edition Enterprise -UnattendPath « C:\ImagesVirtuelles\Unattend\Win8.1_ent_x64.xml »

 Une fois la conversion effectuée, vous obtenez un fichier VHD (ou VHDx) contenant le système d’exploitation choisi. Ce disque est directement bootable dans un environnement Hyper-V. Au premier démarrage, celui-ci va automatiquement se configurer à l’aide des paramètres du fichier de réponse.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 27 juin 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT