> Tech > Copier des parties d’une boîte de dialogue

Copier des parties d’une boîte de dialogue

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 19 septembre 2011
email


Q : J’aimerais copier des parties d’une boîte de dialogue afin de pouvoir la référencer après la fermeture de mon application, mais je ne parviens pas à sélectionner et copier une partie du texte. Existe-t-il une méthode pour y parvenir ?

R : Si

Copier des parties d’une boîte de dialogue

la boîte de dialogue est une exception qui survient pendant le débogage, vous pouvez effectuer une copie dans le Presse-papier (« Copy to Clipboard ») dans la fenêtre d’exception que Visual Studio affiche au point d’arrêt du code source. Pour les autres types de boîtes de dialogue, le mieux est d’effectuer un Alt+Imp écr, puis si possible de copier l’image dans Paint pour la détourer, l’enregistrer ou uniquement l’afficher jusqu’à ce que vous ayez terminé ce que vous avez à faire.

Q : Je travaille avec VB. Parfois, j’utilise MEF, mais il ne fait pas ce que j’attends de lui. Lorsque je recompile la solution, elle commence à fonctionner. Quelle en est la raison ?

R : Lorsque vous lancez le débogage, le compilateur génère les projets qu’il pense utiliser. Comme il n’existe pas de références en dur à vos assemblys MEF, Visual Studio pense que vous n’avez pas besoin de certains de vos projets et ils ne sont pas générés sur le disque. Le compilateur en arrière-plan effectue la compilation complète, hormis le fait d’écrire les résultats sur le disque, d’où l’ensemble d’erreurs donnant l’illusion d’une compilation complète. Les développeurs VB non habitués à MEF et à XAML effectuent rarement une compilation explicite car ce n’est pas nécessaire. Avec MEF ou XAML, il est parfois indispensable de sélectionner explicitement Build Solution.
 

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 19 septembre 2011