> Digital Corner > Coronavirus & Hygiène numérique : Se protéger et protéger les autres

Coronavirus & Hygiène numérique : Se protéger et protéger les autres

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 29 avril 2020
email

La crise sanitaire que nous vivons actuellement ne doit pas occulter l’importance d’une bonne hygiène numérique. En effet, la cybermalveillance ne cesse d’augmenter ces dernières années, et ce d’autant plus avec l’usage massif du télétravail que nous connaissons aujourd’hui.

Coronavirus & Hygiène numérique  : Se protéger et protéger les autres

Les entreprises et les organisations sont malheureusement de plus en plus exposées à des incidents de cybersécurité critiques, du fait de personnes extérieures malveillantes qui profitent clairement de la situation (désorganisation des entreprises, augmentation des surfaces d’attaque…).

Pour faire face à cette situation, il est donc plus que jamais nécessaire de faire en sorte que les collaborateurs adoptent à la fois les bons gestes barrières d’hygiène sanitaire et les bons gestes d’hygiène numérique.

  • Se laver très régulièrement les mains et s’assurer continuellement que les mises à jour sont bien appliquées sur tous les équipements et applications

 

  • Tousser ou éternuer dans son coude et prêter une vigilance accrue lors de la consultation de sites web ou l’ouverture de pièces jointes

 

  • Utiliser un mouchoir à usage unique, le jeter et en profiter pour faire du ménage afin de libérer régulièrement de l’espace dans sa boite email

 

  • Saluer sans se serrer la main et communiquer par visio en contrôlant les participants et la diffusion des informations de connexion.

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Sans oublier le fait que même si on reste chez soi, le département IT est toujours disponible en cas de problème ou de besoin d’assistance. Il ne faut donc pas hésiter à le contacter !

Afin de vous accompagner dans la sensibilisation des collaborateurs à ses bonnes pratiques, Stormshield vous propose un support que vous pouvez réutiliser et communiquer librement.

N’hésitez pas à le diffuser et à l’afficher dans vos locaux après le confinement !

 

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 29 avril 2020

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT