> Tech > Coût réduit et commodité

Coût réduit et commodité

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Coût réduit. Jusqu’à 35 unités de bandes virtuelles peuvent être activées à la fois. D’une certaine manière, vous obtenez ainsi 35 autochargeurs gratuitement. Si vous avez un nombre limité d’unités et seulement un certain créneau de temps pour une sauvegarde, vous pouvez utiliser la bande virtuelle

Coût réduit et commodité

pour augmenter ou libérer des ressources pour effectuer des opérations de sauvegarde ou de restauration simultanées. Par la suite, vous pourrez dupliquer les sauvegardes sur des bandes physiques à tout moment, sans interférer avec la production. Et nous savons tous qu’il faut avoir un jeu de bandes sur le site et un autre hors site, dans l’éventualité d’un sinistre. Mais cela signifie qu’il faut deux fois plus de bandes et un lecteur de bande supplémentaire pour la duplication. En revanche, avec la bande virtuelle, le support sur site est stocké sur disque, et on n’a besoin que d’un lecteur de bande pour dupliquer le support qui sera stocké hors site. Pour être tout à fait honnête, il faut préciser que si vous envisagez de sauvegarder beaucoup de données sur bande virtuelle, il vous faudra peut-être davantage de disques. (Soudain, l’économie devient coûteuse.)

Commodité. La bande virtuelle est extrêmement commode et pratique, à bien des égards. Tout d’abord, si vous manquez de volumes, un nouveau volume virtuel est aussitôt créé. Ensuite, les volumes sont déjà présents sur le système ; donc, une personne munie de l’autorité adéquate peut charger et décharger des volumes à distance. Si vous n’avez qu’un seul lecteur, la sauvegarde sur plusieurs bandes est une corvée, particulièrement pendant la nuit. En revanche, si vous utilisez des bandes virtuelles dans un catalogue d’images, les volumes suivants sont chargés automatiquement. Enfin, la bande virtuelle est facile à charger et à décharger, contrairement aux panneaux des unités de bandes physiques qui sont différents selon les modèles et pas toujours intuitifs.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010