> Tech > Un coût de revient allégé et une complémentarité financière

Un coût de revient allégé et une complémentarité financière

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2014
email

Enfin une nouveauté non négligeable pour les décideurs financiers informatiques est à noter à travers cette mouture.

Un coût de revient allégé et une complémentarité financière

En effet, le modèle de licensing propre à Windows Intune propose des évolutions conséquentes et majeures :

• Dans les versions précédentes de Windows Intune, la licence acquise s’appliquait uniquement à un périphérique précis. Maintenant la licence acquise, s’applique à un utilisateur qui est autorisé à utiliser 5 périphériques avec la même licence Windows Intune acquise précédemment.

• Pour cette évolution présente et par définition, le coût d’une licence Windows Intune sera forcément plus rentable.

• De plus et toujours en comparaison avec les versions précédentes de Windows Intune, l’achat de la SA (Software Assurance) Windows n’est plus obligatoire pour utiliser et pour déployer Windows Intune.

• Ainsi et à travers cet exemple, l’obtention de Windows Intune revient une nouvelle fois moins chère et est plus simple d’accès.

• Enfin, plusieurs méthodes d’acquisition de Windows Intune sont apparues : Windows Intune avec une licence Windows, Windows Intune en tant que complément aux licences System Center Configuration Manager 2012, … Cette extension d’acquisition avec des solutions Windows complémentaires allège obligatoirement le coût de revient de Windows Intune.

Au final, l’achat de Windows Intune est de plus en plus souple et est surtout plus rentable. Sans perdre à l’esprit qu’une solution comme Windows Intune permet de passer outre des projets « On-Premises » coûteux, longs et impactants pour le système d’information, comme par exemple des projets d’accès distants via VPN. D’autant plus que l’intégration avec SCCM permettra également une factorisation non négligeable à terme.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2014