> Tech > Coûts de départ

Coûts de départ

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous êtes sûrement convaincus des mérites de la réplication différée. Mais le coût de plusieurs serveurs supplémentaires ne servant qu’à la réplication une fois par semaine ne sera pas facile à justifier au grand argentier. Sachez toutefois qu’un site de reprise réduit le nombre de personnes nécessaires pour récupérer un

objet supprimé et diminue la perte de productivité pour l’utilisateur affecté.

Outre l’argument que la réplication différée est un investissement du genre assurance, vous pouvez aussi atténuer les coûts de départ par l’utilisation de serveurs virtuels. En effet, à condition d’avoir assez de mémoire et de puissance de traitement, tous vos DC de reprise pourraient se trouver comme instances de serveurs virtuels sur un hôte serveur virtuel.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010