> Tech > Covadis, l’authentification en un clin d’oeil

Covadis, l’authentification en un clin d’oeil

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Casse-tête, l’authentification au poste de travail ? Covadis présente Autentyka, qui permet de protéger ses données par biométrie. La société suisse a en effet pu présenter ses nouvelles offres en termes d’authentification et de sécurité lors de la réunion du CADIM.

Les techniques d’authentification de

Covadis, l’authentification en un clin d’oeil

l’utilisateur à son poste de travail sont de plus en plus pointues : recours à la reconnaissance par la voix, l’empreinte digitale de son utilisateur, l’iris, l’ADN, le visage… la biométrie rattache es éléments pour accroître la sécurité dans l’accès aux postes.

Covadis propose son offre Autentyka, fondée sur la biométrie, et le processus de reconnaissance de l’utilisateur par authentification multimodales, qui permet de garder ses données stockées et sécurisées sur son poste de travail, via Active Directory. Avec ou sans carte PKi, avec ou sans MOC, il s’agissait pour Covadis de faire la démonstration de sa solution et de ses différents aspects de modularité et de flexibilité, primordiales sur le plan de l’ergonomie.

Lionel Beaugé, Directeur de Covadis, sur l'authentification par biométrie avec Autentyka.
[Mp3 – 00'00''16 – 251ko]

Plus spécifiquement, Covadis a choisi de se positionner sur l’empreinte digitale, en permettant la reconnaissance via une carte à puces qui vient protéger les données, ou grâce à des templates d’empreintes stockées sur la carte.

Lionel Beaugé, sur l'utilisation des cartes à puces dans Autentyka.
[Mp3 – 00'00''16 – 251ko]

Les « missions plurielles de Covadis », comme le souligne Lionel Beaugé, Directeur de Covadis, s’articulent autour de la facilité d’approche du produit, « décomplexifier la démarche d’authentification », et le full biométrie, qui permet d’avoir un panel exhaustif des techniques de sécurisation. Adaptable et modulable, donc. Les avantages eux-mêmes sont nombreux : absence de mot de passe, rapidité d’utilisation, simplicité de prise en main. Il en demeure aussi une très bonne solution en termes de mobilité, puisqu’aucune installation n’est à effectuer sur le serveur.

Autentyka est disponible pour Windows XP et Vista, et prochainement pour Windows 7.

Plus d’infos : Covadis

– Charlene Lefoulon – 

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT