> Tech > Cray CX1 : le supercalculateur de bureau vu par ClusterVision

Cray CX1 : le supercalculateur de bureau vu par ClusterVision

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

ClusterVision se dit prêt à proposer le supercalculateur de bureau Cray CX1, qui va permettre notamment un gain de productivité auprès des utilisateurs.

ClusterVision vient d’ annoncer son nouveau système visant à la gestion des grappes de calcul. Son efficacité réside avant tout dans sa

performance et sa facilité d’utilisation. Le but, pour les utilisateurs est un gain autant sur le plan productif que sécuritaire et ergonomique.

Conçu sur un châssis de quelque 16 processeurs Intel® Xeon®, le Cray CX1 a pour lui d’avoir une grande compatibilité avec différents environnements et suggèrent à lui seul plusieurs options : réseau InfiniBand, système SMP ScaleMP, technologie de réduction de bruit, etc. Le Cray CX1 est également disponible avec Microsoft Windows HPC Server 2008, ainsi qu’en mode «dual boot».

  « Le système Cray CX1 avec ClusterVisionOS fournit aux utilisateurs un environnement Linux simple à installer, utiliser et administrer permettant ainsi à nos clients de se concentrer sur leur travail et non pas sur le système qu’ils utilisent pour le faire.», a déclaré Ian Miller, Vice Président du groupe Solutions et Marketing chez Cray.   

En savoir plus sur ClusterVision & ClusterVisionOS Images.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010