Le programme d’installation d’Exchange 2007 crée une base de données de dossiers publics uniquement si vous spécifiez la prise en charge des clients MAPI (Messaging API) antérieurs à Outlook 2007. Si, après l’installation, vous avez besoin d’ajouter une base de données de dossiers publics sur un serveur afin de gérer
Création d’une base de données de dossiers publics

les répliques de dossiers publics, vous pouvez le faire avec la cmdlet New- PublicFolderDatabase.
Par exemple, la commande
New-PublicFolderDatabase `
‘Public Folders’ -StorageGroup `
‘First Storage Group’
crée une nouvelle base de données et la place dans le groupe de stockage (SG) par défaut. Vous pouvez choisir un autre groupe de stockage sur le serveur, mais pas celui activé pour la réplication locale en continu (LCR). En effet, ce type de réplication ne gère pas l’envoi de journaux pour les bases de données de dossiers publics.
Microsoft estime le mécanisme de réplication des dossiers publics comme suffisant pour assurer la protection de leur contenu. Vous pouvez employer la cmdlet Get-PublicFolder- Database pour vérifier qu’Exchange a bien créé la nouvelle base de données.
Spécifiez le paramètre -IncludePre- Exchange2007 pour demander à Exchange de renvoyer une liste de toutes les bases de données de dossiers publics dans l’organisation, y compris celles qui s’exécutent sur des serveurs Exchange Server 2003 et Exchange 2000 Server :
Get-PublicFolderDatabase `
-IncludePreExchange2007
Pour afficher les détails d’une base de données de dossiers publics spécifique, vous passez l’identité de la base de données à la cmdlet Get-PublicFolderDatabase, avec le nom du serveur si celui de la base de données n’est pas unique.
En dirigeant la sortie vers la cmdlet Format-List, il est plus facile de voir toutes les propriétés de la base de données. Vous pouvez également diriger n’importe quelle commande PowerShell vers un fichier texte si vous souhaitez parcourir les informations comme bon vous semble. La commande complète s’écrit donc comme suit :
Get-PublicFolderDatabase ` –
id ‘ExchSvrPF1\Public Folders’ `
| Format-List > C:\Temp\PF.Txt
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
