> Tech > Création d’une base de données de dossiers publics

Création d’une base de données de dossiers publics

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le programme d’installation d’Exchange 2007 crée une base de données de dossiers publics uniquement si vous spécifiez la prise en charge des clients MAPI (Messaging API) antérieurs à Outlook 2007. Si, après l’installation, vous avez besoin d’ajouter une base de données de dossiers publics sur un serveur afin de gérer

Création d’une base de données de dossiers publics

les répliques de dossiers publics, vous pouvez le faire avec la cmdlet New- PublicFolderDatabase.

Par exemple, la commande

New-PublicFolderDatabase `
‘Public Folders’ -StorageGroup `
‘First Storage Group’

crée une nouvelle base de données et la place dans le groupe de stockage (SG) par défaut. Vous pouvez choisir un autre groupe de stockage sur le serveur, mais pas celui activé pour la réplication locale en continu (LCR). En effet, ce type de réplication ne gère pas l’envoi de journaux pour les bases de données de dossiers publics.

Microsoft estime le mécanisme de réplication des dossiers publics comme suffisant pour assurer la protection de leur contenu. Vous pouvez employer la cmdlet Get-PublicFolder- Database pour vérifier qu’Exchange a bien créé la nouvelle base de données.

Spécifiez le paramètre -IncludePre- Exchange2007 pour demander à Exchange de renvoyer une liste de toutes les bases de données de dossiers publics dans l’organisation, y compris celles qui s’exécutent sur des serveurs Exchange Server 2003 et Exchange 2000 Server :

Get-PublicFolderDatabase `
-IncludePreExchange2007

Pour afficher les détails d’une base de données de dossiers publics spécifique, vous passez l’identité de la base de données à la cmdlet Get-PublicFolderDatabase, avec le nom du serveur si celui de la base de données n’est pas unique.

En dirigeant la sortie vers la cmdlet Format-List, il est plus facile de voir toutes les propriétés de la base de données. Vous pouvez également diriger n’importe quelle commande PowerShell vers un fichier texte si vous souhaitez parcourir les informations comme bon vous semble. La commande complète s’écrit donc comme suit :

Get-PublicFolderDatabase ` –
id ‘ExchSvrPF1\Public Folders’ `
| Format-List > C:\Temp\PF.Txt

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010