Le fichier XML représente également le mécanisme de personnalisation des descripteurs de classification de message, une procédure effectuée via Exchange Management Shell. PowerShell propose quatre commandes pour la gestion des classifications de message :
• Get-MessageClassification — récupère des informations sur une classification spécifique.
• New-MessageClassification
Création d’une nouvelle classification de message
— crée une nouvelle classification de message.
• Remove-MessageClassification — supprime une classification de message spécifique.
• Set-MessageClassification — permet la configuration des éléments de classification de message actuels. Vous pouvez créer une classification propre à votre société.
Pour ce faire, il faut écrire une commande PowerShell en utilisant la cmdlet New-MessageClassification. L’exemple de commande illustré à la figure 2 crée une classification de message intitulée Executive Only Communication (communication destinée aux seuls cadres dirigeants), laquelle est dédiée aux communications entre la direction et le département des ressources humaines. L’exemple de commande inclut les paramètres requis pour la cmdlet New-Message Classification. Il est également possible de mettre en ?uvre plusieurs paramètres facultatifs dans la cmdlet ou de les configurer ultérieurement au moyen de la cmdlet Set-Message Classification.
Exchange affectera les valeurs par défaut aux paramètres facultatifs si vous ne les configurez pas explicitement à ce stade. (Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les différents commutateurs facultatifs associés à cette commande dans l’aide de PowerShell. Exécutez la cmdlet
‘get-help new-messageclassification `
-detailed’
pour obtenir une explication complète relative aux commutateurs disponibles avec cette commande.) D’autre part, Exchange assignera un identifiant globalement unique (GUID) à la classification de message lors de sa création.
Après avoir créé la nouvelle classification de message, vous devez exporter une liste actualisée de classifications de message vers un nouveau fichier XML et le distribuer aux clients Outlook 2007 en mesure de l’utiliser. Pour cela, exécutez de nouveau la commande d’exportation employée précédemment pour obtenir les classifications par défaut. Cette fois, vous allez voir que la nouvelle classification réside dans le fichier XML.
Copiez ensuite ce dernier vers l’emplacement accessible au client Outlook 2007 pour le référencer. Dans notre exemple, j’ai placé le fichier XML sur l’ordinateur local, mais il pourrait être accessible sur un emplacement réseau, bien que cette approche rende le fichier et la classification inaccessibles pour une utilisation hors ligne. Vous pouvez transmettre le fichier (« push ») via un certain nombre de mécanismes, notamment un script de connexion, un objet de stratégie de groupe (GPO) ou Microsoft Systems Management Server (SMS).
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
