Le fichier XML représente également le mécanisme de personnalisation des descripteurs de classification de message, une procédure effectuée via Exchange Management Shell. PowerShell propose quatre commandes pour la gestion des classifications de message :
• Get-MessageClassification — récupère des informations sur une classification spécifique.
• New-MessageClassification
Création d’une nouvelle classification de message

— crée une nouvelle classification de message.
• Remove-MessageClassification — supprime une classification de message spécifique.
• Set-MessageClassification — permet la configuration des éléments de classification de message actuels. Vous pouvez créer une classification propre à votre société.
Pour ce faire, il faut écrire une commande PowerShell en utilisant la cmdlet New-MessageClassification. L’exemple de commande illustré à la figure 2 crée une classification de message intitulée Executive Only Communication (communication destinée aux seuls cadres dirigeants), laquelle est dédiée aux communications entre la direction et le département des ressources humaines. L’exemple de commande inclut les paramètres requis pour la cmdlet New-Message Classification. Il est également possible de mettre en ?uvre plusieurs paramètres facultatifs dans la cmdlet ou de les configurer ultérieurement au moyen de la cmdlet Set-Message Classification.
Exchange affectera les valeurs par défaut aux paramètres facultatifs si vous ne les configurez pas explicitement à ce stade. (Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les différents commutateurs facultatifs associés à cette commande dans l’aide de PowerShell. Exécutez la cmdlet
‘get-help new-messageclassification `
-detailed’
pour obtenir une explication complète relative aux commutateurs disponibles avec cette commande.) D’autre part, Exchange assignera un identifiant globalement unique (GUID) à la classification de message lors de sa création.
Après avoir créé la nouvelle classification de message, vous devez exporter une liste actualisée de classifications de message vers un nouveau fichier XML et le distribuer aux clients Outlook 2007 en mesure de l’utiliser. Pour cela, exécutez de nouveau la commande d’exportation employée précédemment pour obtenir les classifications par défaut. Cette fois, vous allez voir que la nouvelle classification réside dans le fichier XML.
Copiez ensuite ce dernier vers l’emplacement accessible au client Outlook 2007 pour le référencer. Dans notre exemple, j’ai placé le fichier XML sur l’ordinateur local, mais il pourrait être accessible sur un emplacement réseau, bien que cette approche rende le fichier et la classification inaccessibles pour une utilisation hors ligne. Vous pouvez transmettre le fichier (« push ») via un certain nombre de mécanismes, notamment un script de connexion, un objet de stratégie de groupe (GPO) ou Microsoft Systems Management Server (SMS).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.