> Tech > Création du standard automatique de messagerie unifiée Exchange 2007

Création du standard automatique de messagerie unifiée Exchange 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 10 janvier 2011
email


Dans les versions françaises, le terme utilisé est ‘Standard automatique de messagerie unifiée’, mais on trouve souvent le terme anglais ‘AutoAttendant’ pour désigner cette fonction. Comme pour le DialPlan ou plan de numérotation de la messagerie unifiée, il est possible de créer un AutoAttendant au sein d’Exchange,

Création du standard automatique de messagerie unifiée Exchange 2007

soit avec une ligne de commande Powershell, soit en utilisant l’interface graphique Exchange Management Console (ou EMC). La commande Powershell utilisée sera du type :

New-umautoattendant -name E2010_Repondeur-umdialplan
Exch2010_DialPlan -PilotIdentifierList 2998 -SpeechEnabled
$true -Status Enabled

Via l’interface graphique, voici les paramètres à renseigner.

Le numéro utilisé et renseigné lors de cette commande est le 2998, comme cela a été convenu et défini au début de ce dossier. Les étapes de la phase de configuration des serveurs Exchange sont maintenant terminées. Comme indiqué précédemment, il est maintenant possible d’activer la messagerie unifiée pour les utilisateurs.
Activation de la messagerie unifiée sur les boîtes aux lettres

L’opération d’activation de la messagerie unifiée pour les utilisateurs peut se faire par l’interface graphique ou via Powershell. Dans ce dernier cas, on utilisera une commande du type :

enable-ummailbox -id pascalc -ummailboxpolicy ‘Stratégie
par défaut Exch2010_DialPlan’ -Extensions 2217 -SIPResourceIdentifier
‘pascalc@creusot.lan’ -PIN 1234

L’activation en mode graphique s’effectue simplement avec un clic droit sur la boîte aux lettres de l’uti lisateur. La politique de gestion des boîtes aux lettres de messagerie unifiée est celle qui a été créée par défaut lors de la création du plan de numérotation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 10 janvier 2011