Dans les versions françaises, le terme utilisé est ‘Standard automatique de messagerie unifiée’, mais on trouve souvent le terme anglais ‘AutoAttendant’ pour désigner cette fonction. Comme pour le DialPlan ou plan de numérotation de la messagerie unifiée, il est possible de créer un AutoAttendant au sein d’Exchange,
Création du standard automatique de messagerie unifiée Exchange 2007

soit avec une ligne de commande Powershell, soit en utilisant l’interface graphique Exchange Management Console (ou EMC). La commande Powershell utilisée sera du type :
New-umautoattendant -name E2010_Repondeur-umdialplan
Exch2010_DialPlan -PilotIdentifierList 2998 -SpeechEnabled
$true -Status Enabled
Via l’interface graphique, voici les paramètres à renseigner.
Le numéro utilisé et renseigné lors de cette commande est le 2998, comme cela a été convenu et défini au début de ce dossier. Les étapes de la phase de configuration des serveurs Exchange sont maintenant terminées. Comme indiqué précédemment, il est maintenant possible d’activer la messagerie unifiée pour les utilisateurs.
Activation de la messagerie unifiée sur les boîtes aux lettres
L’opération d’activation de la messagerie unifiée pour les utilisateurs peut se faire par l’interface graphique ou via Powershell. Dans ce dernier cas, on utilisera une commande du type :
enable-ummailbox -id pascalc -ummailboxpolicy ‘Stratégie
par défaut Exch2010_DialPlan’ -Extensions 2217 -SIPResourceIdentifier
‘pascalc@creusot.lan’ -PIN 1234
L’activation en mode graphique s’effectue simplement avec un clic droit sur la boîte aux lettres de l’uti lisateur. La politique de gestion des boîtes aux lettres de messagerie unifiée est celle qui a été créée par défaut lors de la création du plan de numérotation.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
