Ces politiques ayant comme étendue d'application l'organisation, il faut aller dans le conteneur "Configuration de l'organisation / Client Access" pour la créer comme indiqué : voir figure 2.
Il faut ensuite donner un nom à la politique et définir les fonctionnalités que l'on souhaite
Création d’une politique de segmentation pour les utilisateurs OWA

activer ou désactiver. Voir figure 3.
Il est possible de créer cette stratégie par Powershell en utilisant les cmdlets suivants :
New-OwaMailboxPolicy –Name "My OWA Policy"
Set-OwaMailboxPolicy –Identity "My OWA Policy"
-ChangePasswordEnabled $false
Il faut obligatoirement créer la policy "vide" avant de pouvoir activer ou désactiver les fonctionnalités de OWA.
Une fois la stratégie d'Outlook Web App créée et configurée, reste à l'appliquer sur les utilisateurs. Voir figure 4.
Il n'y a malheureusement pas la possibilité d'appliquer la politique sur un groupe d'utilisateurs, il faut le faire un à un … ou par script Powershell. Le cmdlet à utiliser pour cela est :
Set-CASMailbox -Identity adam@contoso.com
-OWAEnabled:$true
–OwaMailboxPolicy "My OWA Mailbox Policy"
Vous pouvez aussi créer un script powershell prenant en entrée un fichier CSV pour appliquer une politique à un ensemble d'utilisateurs.
Il est recommandé de valider l'opération sur une plateforme de test avant d'appliquer une politique sur l'ensemble des utilisateurs en production.
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