> Tech > Créer les boîtes de dossiers publics sur le serveur Exchange 2013

Créer les boîtes de dossiers publics sur le serveur Exchange 2013

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2013
email

Deuxième étape de la migration vers Exchange 2013.

Attention, les boîtes créées doivent correspondre à celles se trouvant dans le fichier de mappage. On peut modifier les noms de la colonne TargetMailbox dans le fichier qui contiendra les mappages pour s’adapter aux conventions de noms souhaitées.

1.    Créez la boîte contenant l’arborescence des dossiers publics sur le serveur Exchange 2013 possédant le rôle Mailbox. Le mode “ HoldForMigration” est nécessaire lors d’une migration pour ne pas activer immédiatement cette fonctionnalité.

New-Mailbox -PublicFolder <Name> -HoldForMigration:$true

Name : Nom de la boîte qui servira de racine à l’arborescence des dossiers publics.

La première boîte de dossiers publics sera visible dans l’administration Exchange 2013 et gérera la hiérarchie principale. Voir figure 1 dans le Club Abonné.

2.    Créez ensuite les boîtes nécessaires en fonction des noms définis dans le fichier résultant du script PublicFoldertoMailboxMapGenerator.ps1.

New-Mailbox -PublicFolder <Name>

À noter que chaque boîte de dossiers publics contiendra l’ensemble de l’arborescence des dossiers publics afin de faciliter  et d’accélérer les déplacements entre dossiers placés dans différentes boîtes.

Voici un exemple de script qui permet de créer une dizaine de boîte avec le préfixe Mailbox qui est défini par défaut. N’hésitez pas à modifier ce nom si nécessaire, mais n’oubliez pas de le modifier aussi dans le fichier de mappage.

$numberOfMailboxes = 10;
for($index =0 ; $index -lt $numberOfMailboxes ; $index++)
{
    $PFMailboxName = « Mailbox »+$index;
    if($index -eq 0)
    {
       New-Mailbox -PublicFolder $PFMailboxName -HoldForMigration;
    }
    else
    {
      New-Mailbox -PublicFolder $PFMailboxName;
    }
}

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2013