Deuxième étape de la migration vers Exchange 2013.
Exchange 2013, créer les boîtes de dossiers publics sur le serveur
Attention, les boîtes créées doivent correspondre à celles se trouvant dans le fichier de mappage.
On peut modifier les noms de la colonne TargetMailbox dans le fichier qui contiendra les mappages pour s’adapter aux conventions de noms souhaitées.
Exchange 2013, créer les boîtes de dossiers publics sur le serveur
1. Créez la boîte contenant l’arborescence des dossiers publics sur le serveur Exchange 2013 possédant le rôle Mailbox. Le mode “ HoldForMigration” est nécessaire lors d’une migration pour ne pas activer immédiatement cette fonctionnalité.
New-Mailbox -PublicFolder <Name> -HoldForMigration:$true |
Name : Nom de la boîte qui servira de racine à l’arborescence des dossiers publics.
La première boîte de dossiers publics sera visible dans l’administration Exchange 2013 et gérera la hiérarchie principale. Voir figure 1 dans le Club Abonné.
2. Créez ensuite les boîtes nécessaires en fonction des noms définis dans le fichier résultant du script PublicFoldertoMailboxMapGenerator.ps1.
New-Mailbox -PublicFolder <Name> |
À noter que chaque boîte de dossiers publics contiendra l’ensemble de l’arborescence des dossiers publics afin de faciliter et d’accélérer les déplacements entre dossiers placés dans différentes boîtes.
Voici un exemple de script qui permet de créer une dizaine de boîte avec le préfixe Mailbox qui est défini par défaut. N’hésitez pas à modifier ce nom si nécessaire, mais n’oubliez pas de le modifier aussi dans le fichier de mappage.
$numberOfMailboxes = 10; for($index =0 ; $index -lt $numberOfMailboxes ; $index++) { $PFMailboxName = « Mailbox »+$index; if($index -eq 0) { New-Mailbox -PublicFolder $PFMailboxName -HoldForMigration; } else { New-Mailbox -PublicFolder $PFMailboxName; } } |
Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence : quand, quoi et comment ?
La Threat Intelligence (TI) rassemble des données, des informations et des analyses détaillées, dans le but de fournir aux RSSI des informations pertinentes, précises et exploitables pour lutter contre les attaques et d'autres problèmes liés à la cybersécurité. Découvrez dans ce Guide comment maximiser les bénéfices de la TI pour votre organisation.