> Tech > Créer des index SQL

Créer des index SQL

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il nous faut maintenant créer des index SQL pour bénéficier de leur chemin d’accès à 64 K. Comme iSeries Navigator ne nous offre pas cette prestation, il nous faut trouver un autre moyen. Si vous voulez vous familiariser davantage avec iSeries Navigator, je recommande le sujet « Get started with

iSeries Navigator » sous Database overview à l’iSeries Information Center à publib. boulder.ibm.com/infocenter/ iseries/v5r3/ic2924/index.htm.

L’inspection du DDS fichier physique et logique nous indique que trois index SQL sont nécessaires, comme décrit dans l’introduction. Vous pouvez aussi identifier les index qu’il est nécessaire de créer, en utilisant la procédure stockée SQL Index Listing Utility, à partir du même site Web que celui où j’ai obtenu l’UDF DELTA. La figure 5 montre le résultat obtenu en exécutant l’Index Listing Utility à partir de QMF et en présentant les résultats dans une feuille de calcul.(Conseil : Vous souvenez-vous de la manière dont S/38 Query était capable de créer des résultats horizontaux ? QMF a cette même fonction, appelée Across. J’ai spécifié Across sur la colonne Ordinal Position dans le formulaire QMF et mes colonnes clés sont listées horizontalement. Partant de là, il est facile de copier et de coller les colonnes dans un script SQL qui contient le CREATE INDEX.)

Les instructions Create Index sont très simples (figure 6). Bien qu’il y ait cinq fichiers indexés dans la configuration originale, il me suffit de créer trois index, dès lors que deux fichiers logiques utilisent ORDERDATE pour la clé et deux fichiers logiques utilisent PARTKEY pour la clé. Par ailleurs, comme je n’envisage pas de référencer ces index dans un programme HLL ou sur une instruction SQL, je peux leur donner des noms longs significatifs, comme OrderHistory_ IX1. A noter que le premier index est un index unique qui est basé sur la clé UNIQUE définie pour le fichier physique ORDERHST original.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010