> Tech > Créer et supprimer des dossiers publics

Créer et supprimer des dossiers publics

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avant d’essayer de créer ou de supprimer un dossier public, plusieurs conditions importantes doivent être remplies :

  • Si vous voulez créer un dossier public, la hiérarchie des dossiers publics doit déjà exister. Si elle existe mais pas sur le serveur Exchange sur lequel vous voulez créer le dossier public,

faites le nécessaire pour que la hiérarchie y soit répliquée.

  • la hiérarchie des dossiers publics doit être associée à un IS
  • L’IS associé doit être monté
  • Pour créer ou supprimer un dossier public, vous devez créer ou supprimer l’instance de classe Exchange_PublicFolder représentant ce dossier public. Cependant, la classe Exchange_PublicFolder n’expose aucune des méthodes qui créent ou suppriment directement des dossiers publics, donc vous devez utiliser des moyens indirects, que démontrent les scripts CreatePublicFolder.wsf et DeletePublicFolder.wsf.

    CreatePublicFolder.wsf. Pour créer un dossier public, utilisez la méthode Get de l’objet SWbemServices pour extraire les définitions de classe Exchange_PublicFolder, puis utilisez SpawnInstance_method de l’objet SWbemObject pour créer une nouvelle instance de cette classe, comme le montre le code du listing 3. Vous pouvez ensuite utiliser Name de la classe Exchange_PublicFolder et les propriétés ParentFriendlyUrl pour attribuer le nom et l’emplacement du dossier public dans la hiérarchie, respectivement. La valeur de la propriété Parent- FriendlyUrl doit être un pointeur HTTP vers le dossier public parent du dossier que vous créez. Cette valeur ne peut contenir aucun espace vierge ; si un pointeur HTTP contient un espace, vous devez le remplacer par le caractère %20. Si vous n’êtes pas certain du pointeur HTTP, vous pouvez le trouver en appliquant GetCollectionOfInstances.wsf à la requête WQL

    Select *
    from Exchange_PublicFolder

    DeletePublicFolder.wsf. Pour supprimer un dossier public, vous devez d’abord le trouver en soumettant une requête WQL, comme dans le code du listing 4. Après avoir trouvé l’instance Exchange_PublicFolder à supprimer, invoquez la méthode Delete_ de l’objet SWbemObject, comme dans le renvoi A du listing 4.

    Téléchargez gratuitement cette ressource

    TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

    TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

    Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

    Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010