Le modèle est reconnu par les programmes ILE RPG, ILE Cobol et C++. Vous pouvez utiliser des modèles pour prédéfinir une restriction structurée de motifs de coding récurrents dans votre code source. L’éditeur LPEX permet l’utilisation de modèles pour remplir des motifs source utilisés couramment. Ainsi, si vous utilisez souvent
Créer un nouveau modèle dans RSE (Remote System Explorer)

un motif de coding particulier, vous pouvez éviter de le taper à chaque utilisation, à l’aide d’un modèle. En invoquant Content Assist à la place de ce modèle dans votre code, vous obtenez une liste des modèles possibles. Le fait de sélectionner un modèle insère le code dans l’éditeur LPEX. Sachez que pour du source RPG, vous ne pouvez utiliser des modèles que pour RPG en format libre.
Pour créer un modèle :
1. Sélectionnez Windows et cliquez sur Preferences.
2. Etendez Remote System|iSeries.
3. Sélectionnez Templates.
4. Cliquez sur New.
5. Dans la boîte de dialogue Nex Template, tapez le nom du modèle et sélectionnez une langue dans la liste déroulante Context.
6. Dans le champ Content, tapez le code que Content Assist doit insérer.
7. Cliquez deux fois sur OK.
Pour insérer ce nouveau modèle, tapez son nom dans votre code et appuyez sur Ctrl+Espace. Le nouveau modèle apparaît en bas de la liste.
Par Carmen Nuland
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.