> Tech > Créer un projet portlet Webfacing

Créer un projet portlet Webfacing

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme vous l’avez appris à la lecture de notre article « L’IBM WebFacing Tool : une meilleure interface utilisateur », pour « webfacer » une application, il vous suffit de suivre les indications du wizard : les membres d’aide DDS et UIM (User Interface Manager) à convertir, le style global

Créer un projet portlet Webfacing

à appliquer aux pages Web générées, une ou plusieurs commandes CL servant à invoquer l’application, et s’il faut coder en dur l’ID et mot de passe utilisateur ou les demander à l’exécution.

Ensuite, le wizard crée le projet et cette information est enregistrée. Dans le cas d’un projet portlet WebFacing, on procède exactement de la même manière que pour un projet WebFacing normal, à deux exceptions près. Premièrement, quand on crée un projet, il faut sélectionner WebFacing Portlet Project. Pour un projet WebFacing normal, vous sélectionnerez Web- Facing Web Project (voir la 1ère partie de la figure 2). Vous devez aussi entrer un nom de projet (voir 2e partie de la figure 2).

Comme dans un projet WebFacing normal, le wizard soumettra d’autres écrans prêts à recevoir vos informations. La seule chose que vous verrez ici, et que vous n’avez pas vue lors de la création d’un projet WebFacing normal, est le choix du style Web (figure 3). Vous pouvez choisir entre trois styles pour le projet portlet.

Parvenus au terme du wizard, vous pouvez décider de convertir les écrans immédiatement ou plus tard. Faites un clic droit sur le projet et sélectionnez Convert. Cette opération prendre quelques minutes par membre source et elle peuplera le projet avec les résultats de la conversion. Comme dans un projet normal, une fois la conversion effectuée, vous verrez le fichier log à droite, montrant les résultats de la conversion, y compris tous les mots-clés DDS trouvés et leur état par rapport au support WebFacing (la première colonne donne l’état de compilation et la seconde l’état de conversion, pour chaque liste). C’est exactement ce que l’on voit avec un projet WebFacing normal.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010