> Tech > Créer une enveloppe Java

Créer une enveloppe Java

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ensuite, créez une enveloppe Java qui appelle le code RPG qui génèrera les rapports. Les services Web WDSc doivent appeler Java au lieu d’appeler RPG directement. Le seul moyen d’appeler RPG directement est d’écrire tout le projet en RPG et d’utiliser un logiciel tierce partie pour l’appeler à partir du

Créer une enveloppe Java

Web. Toutefois, WDSc permet à des programmeurs Java même inexpérimentés d’écrire facilement des enveloppes pour appeler RPG et d’autres langages.

1. Etendez ReportService jusqu’à obtenir Java Resources. Faites un clic droit dessus et choisissez New|Other|iSeries |Java|Program Call Bean. Cliquez sur Next.

2. La page suivante vous permet de choisir le programme RPG à appeler et de nommer le JavaBean que vous créez (j’ai appelé le mien ReportBean comme le montre la figure 1). Remplissez le nom JavaBean et indiquez où se trouve le programme RPG. Si vous ne voulez pas créer un programme RPG à appeler, vous pouvez appeler n’importe quel programme système de votre choix. Vous pouvez suivre cet exemple même si vous n’avez pas l’accès pour créer des objets système en appelant un programme système. Si vous n’avez pas déjà une connexion à votre iSeries à partir de WDSc, vous pouvez en créer une sur cet écran puis naviguer vers le programme. Cela fait, cliquez sur OK. Vous pouvez maintenant ajouter des paramètres à passer au programme. Comme cet exemple n’en a aucun, cliquez sur Next à la fin.

3. Entrez un dossier et nom de package Java pour le bean. J’ai nommé mon dossier ReportService/JavaSource et mon package Java com.chuckcaplan.iseriesnews. Par défaut, Services est sélectionné pour Generate JavaBeans and a PCML File. Acceptez la valeur par défaut et cliquez sur Next.

4. Sur la dernière page, entrez votre nom d’hôte et vos références pour vous connecter (log on) à l’iSeries. Vous pouvez aussi définir votre liste de bibliothèques sur cette page. Quand le service Web utilise le JavaBean pour appeler votre code RPG, il s’identifie auprès de l’iSeries et s’exécute en utilisant ces valeurs. Cliquez sur Finish.

5. Observez que certains nouveaux fichiers ont été ajoutés au projet ReportService. Le service Web les utilise pour exécuter le code RPG conformément à vos spécifications.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010