> Tech > Créer une installation source

Créer une installation source

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les installations source sont un élément important de l’opération transform. Office (2000 et versions ultérieures) tient à jour une liste d’emplacements où vous avez installé les composants Office. Cette liste indique l’outil d’installation d’Office (et les fonctions d’auto-réparation et de détectionréparation qui réinstallent les composants endommagés ou manquants) où on

trouvera les composants nécessaires.

Pour déployer facilement Office 2003 sur plusieurs ordinateurs, on peut créer un point d’installation administratif – un partage réseau qui contient une version d’Office utilisée comme installation source pour des machines individuelles. Les utilisateurs peuvent installer eux-mêmes Office à partir du partage, ou bien vous pouvez créer un transform qui personnalisera l’installation pour leur compte.

Pour créer un point d’installation administratif, il faut disposer d’un fileshare avec au moins 652 Mo d’espace libre et d’un CD-ROM d’installation d’Office 2003. Lancez l’utilitaire Office setup (setup.exe) suivi du commutateur /a. L’utilitaire setup vous demandera d’indiquer l’emplacement du partage. Selon votre type de licence, vous pourriez entrer la clé de licence en volume pour que les utilisateurs n’aient pas à l’entrer eux-mêmes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010