Si votre force de vente, vos ingénieurs ou vos cadres administratifs ne font pas les sauvegardes de leurs ordinateurs portables, achetez-leur des unités de sauvegarde. Si ces personnes sont parfois au bureau, on peut utiliser des systèmes qui sauvegardent automatiquement les fichiers cruciaux lorsque le PC est connecté au réseau.
Créez une politique pour les utilisateurs non connectés en permanence

Si vos clients sont sous Windows 2000, on peut utiliser les fichiers hors connexion qui se synchronisent automatiquement avec leur correspondant sur le réseau. Une solution ne demandant pas de participation active de la part de l’utilisateur est préférable. Choisissez celle qui marche le mieux pour votre environnement et faites en sorte que les employés s’en servent.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération