> Tech > Cubes offline

Cubes offline

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Outre la possibilité de travailler directement avec les services OLAP de SQL Server, on peut copier des données d'une source OLAP et les utiliser dans un fichier cube offline. Ces fichiers qui se terminent par l'extension .cub, facilitent la vie des utilisateurs mobiles. On peut ainsi continuer de travailler avec

des données OLAP, par exemple sur un portable, même si vous l’on n’est pas connecté au réseau. Pour créer un fichier cube offline, vous devez d’abord créer un rapport de table pivotante basé sur une source de données OLAP. Vous pouvez ensuite lancer l’assistant de création de fichiers cube offline. Pour cela, sélectionnez l’option Paramètres client-serveur de la barre d’outils de la table pivotante. Dans la boîte de dialogue, choisissez Créer un fichier de données local pour activer l’assistant de création de cubes ofline et suivez la procédure.A l’instar des pages d’accès aux données d’Access 2000, les tables pivotantes d’Excel peuvent être sauvegardées comme pages Web, ce qui permet d’utiliser un browser Web pour les afficher. Excel 2000 comprend également des contrôles ActiveX permettant de créer des applications Web qui accèdent dynamiquement aux sources de données SQL Server et à  leurs services OLAP.Contrairement aux pages Web en lecture seule que permet de créer l’option Enregistrer comme page Web, les contrôles ActiveX permettent aux utilisateurs du Web d’accéder de façon interactive aux sources de données et de manipuler les tables.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010