Une étude signée Palo Alto Networks sur l'exploitation d'applications métier classiques par des pirates pour contourner les contrôles de sécurité.
Les cyber-menaces décryptées par Palo Alto Networks

Les conclusions du rapport 2014 Palo Alto Networks Application Usage and Threat s’appuient sur l’analyse de données recueillies pendant 12 mois (5 500 évaluations de réseaux et des milliards de logs de menaces de sécurité).
Quelques points clés à retenir pour se prémunir et renforcer la sécurité. L’e-mail, les médias sociaux et la vidéo constituent souvent le point de départ d’attaques en plusieurs étapes. Une menace utilisant le protocole UDP a généré à elle seule 99 % des journaux de malware. Les applications FTP, RDP, SSL et NetBIOS masquent l’activité des pirates. Les administrateurs réseau ignorent souvent quelles sont les applications sur leur réseau dont les versions OpenSSL n’ont pas été corrigées.
Les conseils de Palo Alto : déployer une politique sûre pour les applications de partage, contrôler tout trafic inconnu, et décrypter les applications utilisant SSL.
« Les violations de réseau les plus significatives commencent par un exploit transmis via un e-mail. Puis, une fois sur le réseau, les hackers utilisent d’autres applications ou services pour poursuivre leurs activités malveillantes, à la vue de tous » commente Matt Keil, senior research analyst, Palo Alto Networks.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
