> Sécurité > Cybermenaces : le manque de cyber assurance en 2020 !

Cybermenaces : le manque de cyber assurance en 2020 !

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 05 novembre 2019
email

La majorité des organisations s’attendent à une montée des cyber menaces en 2020 alors que 50% ne sont toujours pas couvertes par une cyber assurance !

Cybermenaces  : le manque de cyber assurance en 2020 !

Le risque de cyber attaques va augmenter l’année prochaine (56% Monde, 52% Royaume Uni, 45% Allemagne et 50% France).

Cybermenaces : toujours pas de cyber assurance …

50% ne sont pas couverts par une cyber assurance. Parmi ceux les plus dépourvus de cyber assurance, l’Allemagne arrive en N°2 (60%), puis 32% au Royaume Uni et 43% en France.

Les amendes pour non-conformité

Les amendes pour non-conformité à des réglementations (comme le RGPD) figurent en avant dernière position dans une liste de neuf inquiétudes potentielles. Ces amendes sont perçues comme une inquiétude (24% Monde, 39% au Royaume Uni, 22% en Allemagne, 19% en France).

La perte de données sensibles figure tout en haut de la liste des inquiétudes.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Absence de formation et de plan de réponse

Aucun programme de formation à la cybersécurité n’est en place dans l’entreprise (21% Allemagne, 11% Monde, 1% France, 10% Royaume Uni). A retenir : 1 organisation sur 10  n’a aucun plan de réponse à une cyber attaque ou une intrusion (11% Royaume Uni,  19% Canada, 15% Japon, 5% Allemagne, 2% France, 8% Monde).

 

Intelligence Artificielle & Blockchain

Qu’en est-il des projets Blockchain ? 86% ont mis en place des projets blockchain. Mais, certains ne sont pas intéressés par la blockchain (21% Allemagne, 10% France, 14% Royaume Uni).

Dans ces trois pays, 40% ont démarré toutefois un projet pour mieux comprendre l’intelligence artificielle et sa sécurité.

 

 

Source FireEye Cyber Trendscape Report – juillet-août 2019 – 800 personnes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 05 novembre 2019

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT