> Sécurité > Cybermenaces : le manque de cyber assurance en 2020 !

Cybermenaces : le manque de cyber assurance en 2020 !

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 05 novembre 2019
email

La majorité des organisations s’attendent à une montée des cyber menaces en 2020 alors que 50% ne sont toujours pas couvertes par une cyber assurance !

Cybermenaces  : le manque de cyber assurance en 2020 !

Le risque de cyber attaques va augmenter l’année prochaine (56% Monde, 52% Royaume Uni, 45% Allemagne et 50% France).

 

Toujours pas de cyber assurance …

50% ne sont pas couverts par une cyber assurance. Parmi ceux les plus dépourvus de cyber assurance, l’Allemagne arrive en N°2 (60%), puis 32% au Royaume Uni et 43% en France.

 

Les amendes pour non-conformité

Les amendes pour non-conformité à des réglementations (comme le RGPD) figurent en avant dernière position dans une liste de neuf inquiétudes potentielles. Ces amendes sont perçues comme une inquiétude (24% Monde, 39% au Royaume Uni, 22% en Allemagne, 19% en France).

La perte de données sensibles figure tout en haut de la liste des inquiétudes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

CIO Report spécial Software Intelligence

CIO Report spécial Software Intelligence

La Software Intelligence Platform de Dynatrace analyse les données issues des applications, des conteneurs, des services, des processus et des infrastructures. Davis, son moteur d’IA, fournit des réponses immédiates pour surmonter la complexité du cloud, automatiser les opérations d’exploitation et accélérer les performances des équipes IT. Découvrez comment tirer le meilleur profit de la Software Intelligence dans ce nouveau Rapport CIO.

Absence de formation et de plan de réponse

Aucun programme de formation à la cybersécurité n’est en place dans l’entreprise (21% Allemagne, 11% Monde, 1% France, 10% Royaume Uni). A retenir : 1 organisation sur 10  n’a aucun plan de réponse à une cyber attaque ou une intrusion (11% Royaume Uni,  19% Canada, 15% Japon, 5% Allemagne, 2% France, 8% Monde).

 

Intelligence Artificielle & Blockchain

Qu’en est-il des projets Blockchain ? 86% ont mis en place des projets blockchain. Mais, certains ne sont pas intéressés par la blockchain (21% Allemagne, 10% France, 14% Royaume Uni).

Dans ces trois pays, 40% ont démarré toutefois un projet pour mieux comprendre l’intelligence artificielle et sa sécurité.

 

 

Source FireEye Cyber Trendscape Report – juillet-août 2019 – 800 personnes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 05 novembre 2019