> Tech > D’autres clés

D’autres clés

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous créez un menu ou panneau UIM (user interface manager), vous devez créer une liste de clés pour définir les clés de fonctions actives et visibles. Une clé facultative qu’il faut toujours définir est F24=More keys. :KEYI KEY=F24 HELP=morekeys ACTION='morekeys'. F24=More keys L’action morekeys ordonne

D’autres clés

à l’UIM de provoquer l’utilisation de la touche de fonction F24 si – et seulement si – il n’y a pas suffisamment de place pour afficher toutes les autres touches de fonction sur les lignes d’affichage réservées aux descriptions des touches de fonction.

S’il n’y a pas suffisamment de place pour toutes les autres touches de fonction, F24 n’est pas utilisée pour le panneau ou le menu. Morekeys permet d’augmenter le nombre de touches de fonction affichées à un moment donné. Quand morekeys n’est pas utilisé et que les touches de fonction sont conditionnées, les développeurs seront parfois obligés de créer une table de vérité dans la source UIM pour dire au compilateur quelles conditions des touches de fonction peuvent être vraies ensemble.

Autre possibilité : créer des panneaux qui montrent moins de touches de fonction que la place n’en permet. Utiliser morekeys pour F24 est une bien meilleure solution.

– Ed Fishel Advisory software engineer IBM Rochester

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010