Bien sûr, on peut faire bien plus. Des produits tiers montrent que la gestion des performances peut être encore plus automatique, que la gestion des PTF peut être moins compliquée et que la sécurité peut être mieux gérée. L'autogestion peut également s'étendre aux clusters de machines et au tissu qui
D’autres progrès à accomplir
les connecte.
Avec l’initiative eLiza, IBM et l’iSeries sont loin devant dans la course à la technologie des serveurs autogérés. Dès lors qu’IBM prolonge les enseignements et les mérites de l’iSeries à d’autres systèmes, attendons-nous à ce que Rochester continue à pousser plus loin l’OS/400. Les serveurs Unix et NT ont beaucoup à apprendre de Rochester, et ce n’est pas demain que même les autres eServers rattraperont leur retard.
Si l’initiative eLiza est une réussite, tous les utilisateurs en bénéficieront. Mais une question importante demeure : à présent que les serveurs sont autogérés, qui va dépanner le desktop ?
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
