> Tech > IBMi Dansez-vous sur une corde raide sans filet ?

IBMi Dansez-vous sur une corde raide sans filet ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 juillet 2012
email

Quand la journalisation à distance est apparue, quelques releases en arrière, elle s'en tenait à une seule ligne de communication TCP/IP par journal.

IBMi Dansez-vous sur une corde raide sans filet ?

Si cette ligne était interrompue, tout s’arrêtait. Les entrées de journal non envoyées s’entassaient côté source et vous croisiez les doigts pour que la machine source ne s’effondre pas avant que la ligne n’ait été réparée et la connexion du journal à distance réactivée.

IBMi Dansez-vous sur une corde raide sans filet ?

Cette époque est révolue et c’en est fini de ce mode opératoire. À présent, vous pouvez augmenter vos chances de garder votre connexion de journal à distance opérationnelle en configurant une deuxième, une troisième, voire une quatrième ligne de communication pour acheminer votre trafic de journal à distance. Autrement dit, le même journal peut bénéficier de plusieurs connexions TCP/IP. Considérez ces lignes secondaires comme votre filet de sécurité. Leur présence réduira votre anxiété. Si une ligne devient inopérante, les trois autres prennent le relais.

Vous pouvez en lire plus sur la configuration de ces lignes supplémentaires dans « V6R1 Journal Recovery Enhancements, Part 1. » (April 2008, article ID 21229).

A moins d’avoir des lignes extrêmement fiables, il est imprudent de mettre toute sa foi dans une seule ligne de communication.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 juillet 2012