> Tech > De Exchange 5.5 à  Exchange 12 ?

De Exchange 5.5 à  Exchange 12 ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il ne sera pas possible de migrer d’Exchange 5.5 vers Exchange 12. Pour information Exchange 12 sera disponible en 2007.

La réponse de Patrick Duboys, Chef Produit Exchange Server, Responsable plate-forme collaborative, Microsoft.

Retour sur Exchange 5.5 ? qu’en est-il aujourd’hui ?

  • Le monde

de la messagerie et collaboration a considérablement évolué durant les 10 dernières années

  • Exchange 5.5 n’est plus supporté par Microsoft depuis fin 2005. Il ne répond plus aux besoins et contraintes des entreprises aujourd’hui.
  • Etre sur Exchange 5.5 en 2006, c’est faire prendre un risque à son business – sécurité face aux nouvelles attaques, plus de support, archivage, etc.
  • Etre sur Exchange 5.5 sans explorer Exchange 2003, c’est prendre le risque de ne pas avoir des employés aussi efficaces que ses concurrents
  • Le gap technologique entre Exchange 5.5 et la prochaine version d’Exchange sera tel qu’il sera requis de passer par une version intermédiaire pour migrer.
  • Un point sur Exchange 2003, est-ce une version adoptée aujourd’hui ? :

    • Exchange 2003 est aujourd’hui une version largement éprouvée et adoptée par la vaste majorité de nos clients
    • De la vraie valeur pour l’utilisateur : puissance des calendriers partagés et délégués, mobilité, taille des boites aux lettres, Outlook Web Access, etc.
    • De la vraie valeur pour l’administrateur : fiabilité, gestion des SPAMs et des virus, consolidation de serveurs, montée en charge, sécurité, simplicité d’administration, etc.

    Il existe de nombreuses solutions pour migrer simplement ainsi que des approches alternatives telles qu’Exchange en mode hébergé, etc.

    Téléchargez gratuitement cette ressource

    TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

    TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

    Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

    Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010