> Tech > De nouvelles expériences de travail pour une efficacité maximale

De nouvelles expériences de travail pour une efficacité maximale

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le jour suivant c’est l’occasion de penser le renouvellement de la plateforme, avec l’ensemble des problématiques que cela comporte, et de mettre alors l’accent, à nouveau, sur les nouvelles opportunités offertes : le Cloud, les réseaux sociaux, la Mobilité, mais aussi les Interfaces naturelles, les espaces

à conquérir toujours davantage ; la Virtualisation, plus que jamais au rendez-vous de ces trois jours, et le Développement Durable, affaire de tous.

L’accent sur la Mobilité, porté par Windows 7 en tête de course avec ses fonctionnalités multiples, est sans doute l’un des deux poumons de cette 4ème édition. Les nouveautés produits qui ont vu le jour il y a encore quelques mois, qu’il s’agisse de Windows phone ou d’Outlook 2010 ont pu témoigner des avancées encore plus importantes, qui permettent aujourd’hui à l’éditeur de se positionner sur le marché de l’hyper connectivité : « L’environnement Wifi, le GSM, la voix sur IP… le tout dans un contexte sécurisé et fiable, voilà l’atout des produits Microsoft », a fait savoir Marc Jalabert, Directeur du marketing et des opérations de Microsoft France, et animateur de cette deuxième plénière.

C’est cette quête de l’efficacité personnelle et la collective qui pousse Microsoft à œuvrer. La volonté de chercher la performance au travers de la simplicité et de l’accessibilité reste un des fondements de l’éditeur. Quels que soient le support, le lieu d’accès, l’essentiel est de pouvoir constamment avoir la main sur les données qui concernent l’utilisateur. « La diffusion simultanée, constante, la communication riche, avec Silverlight notamment », permettent d’accéder à ce niveau d’efficience.

Depuis quelques mois, la stratégie de Microsoft s’oriente résolument vers le Cloud Computing : « Le Software + Services (S+S), optimisé et à, bas coût, est une réalité chez Microsoft », a souligné Marc l’animateur. « Avec le Cloud, nous avons permis la réduction de l’empreinte environnementale de 25% ». Une autre vision du Numérique…

crédits photos : Charlene Lefoulon


Cette évolution réside certainement, comme l’a démontré Marc Jalabert, dans l’adoption de trois paliers majeurs : Windows 7, le Décisionnel nouvellement élaboré et pensé, et la démultiplication des bénéfices possibles si l’on parvient à tirer parti de l’hyper connectivité et de l’inter connectivité dont Exchange 2010, Office 2010 ou encore SharePoint 2010 restent les fervents adjuvants.

Chacun de ses points, entrecoupés de démonstrations produits et de témoignages clients a ouvert ce deuxième volet des Microsoft TechDays 2010 sous une égide spéciale. Décideurs, Développeurs, la BI et les lignes de code vous attendent. Sachez tirer le meilleur profit ! 

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010