> Tech > De plus en plus de rapports

De plus en plus de rapports

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

De plus en plus de rapports : Les administrateurs aimant les rapports vont être servis.
WSUS 3 propose en effet un ensemble de rapports directement accessibles dans l'arborescence de la console. Ces rapports se basent sur le logiciel Report Viewer 2005, du coup, ils sont également accessibles depuis

De plus en plus de rapports

un poste sous XP. Avant de générer celui-ci, quelques options sont configurables comme le type de rapports (que nous détaillerons juste après) ou encore si les serveurs descendant doivent être pris en charge etc. etc. Voici les trois catégories qui sont présentes:

Rapports de mise à jour:
• Synthèse de l’état des mises à jour : permet d’avoir une présentation générale de chaque mise à jour. Chaque mise à jour sera présentée sur une page indépendante.
• Etat détaillé des mises à jour: cette deuxième option se rapproche grandement de la première avec en plus pour chaque mise à jour le statut d’application de celle-ci pour l’intégralité des ordinateurs présents.
• Tableau de l’état des mises à jour: cette dernière possibilité affiche tout simplement les résultats des mises à jour sous forme de tableau facilitant ainsi l’exportation. Voir Figure 35.

Rapports d’ordinateurs: il s’agit des mêmes catégories qu’au dessus mais concernant maintenant les ordinateurs. Voir Figure 36.
• Synthèse de l’état des ordinateurs
• Etat détaillé des ordinateurs
• Tableau de l’état des ordinateurs.

Rapports de synchronisation:
On retrouve ici qu’une seule possibilité de création de rapports de synchronisation, vous devez choisir quelles sont les périodes concernées par ce rapport à l’aide d’un calendrier pour limiter le résultat dans le temps. Voir Figure 37. L’une des grandes nouveautés de ces rapports est la possibilité de sauvegarde/exportation au format Excel (très pratique pour les tableaux surtout) mais également au format PDF!

On aurait pu s’attendre à du XPS mais ce sera pour la version 4 et Longhorn Server sûrement… Un simple coup d’oeil sur la petite disquette de sauvegarde et on apprécie l’effort effectué pour les formats d’enregistrement: Voir Figure 38.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010