> Tech > De quoi est fait un modèle de conception ?

De quoi est fait un modèle de conception ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

A l’exemple d’Alexander, la plupart des collections de modèles de conception utilisent un profil homogène pour documenter les modèles. Chaque modèle est identifié par un nom qui suggère son but et une description du problème ou du souci de conception que le modèle est chargé de traiter.

L’information

De quoi est fait un modèle de conception ?

du modèle décrit la structure de la solution, quand utiliser le modèle, et les conséquences de son utilisation (comme le compromis entre souplesse et performance). L’information peut aussi inclure les relations avec d’autres modèles, des modèles alternatifs, et la mise en pratique dans des applications concrètes. Les collections de modèles de conception organisent généralement les modèles d’après un ou plusieurs attributs.

Par exemple, dans Design Patterns, les modèles sont classés d’après leur but (par exemple créationnel, structurel ou comportemental) et leur domaine d’action (par exemple classe ou objet). Dans la pratique, on ne peut pas toujours trouver un nouveau modèle par son classement. On doit alors consulter l’ensemble des descriptions pour se familiariser quelque peu avec la plupart des modèles. Pour des descriptions de quelques-uns des modèles les plus connus, voir « Un échantillonnage de modèles ».

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010