> Tech > De quoi est fait un modèle de conception ?

De quoi est fait un modèle de conception ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

A l’exemple d’Alexander, la plupart des collections de modèles de conception utilisent un profil homogène pour documenter les modèles. Chaque modèle est identifié par un nom qui suggère son but et une description du problème ou du souci de conception que le modèle est chargé de traiter.

L’information

De quoi est fait un modèle de conception ?

du modèle décrit la structure de la solution, quand utiliser le modèle, et les conséquences de son utilisation (comme le compromis entre souplesse et performance). L’information peut aussi inclure les relations avec d’autres modèles, des modèles alternatifs, et la mise en pratique dans des applications concrètes. Les collections de modèles de conception organisent généralement les modèles d’après un ou plusieurs attributs.

Par exemple, dans Design Patterns, les modèles sont classés d’après leur but (par exemple créationnel, structurel ou comportemental) et leur domaine d’action (par exemple classe ou objet). Dans la pratique, on ne peut pas toujours trouver un nouveau modèle par son classement. On doit alors consulter l’ensemble des descriptions pour se familiariser quelque peu avec la plupart des modèles. Pour des descriptions de quelques-uns des modèles les plus connus, voir « Un échantillonnage de modèles ».

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010