> Tech > Déboguer n’importe quel job d’un profil utilisateur connu

Déboguer n’importe quel job d’un profil utilisateur connu

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pouvez utiliser un SEP pour démarrer une session de débogage sur toute application exécutée par tout utilisateur. Il est donc facile de démarrer une session de débogage sur une application que vous n’exécutez pas vous-mêmes, comme un job batch démarré à partir d’un job scheduler ou des applications CGI

plaisantes à déboguer tournant dans QHTTPSVR.

Lors du premier démarrage du SEP pour une application, votre profil utilisateur WDSc est rattaché au SEP. Mais il est facile de changer le SEP pour un autre profil utilisateur. Faites un clic droit sur l’application dans la vue iSeries Service Entry Points et sélectionnez Modify. Puis remplacez l’entrée User ID par le profil utilisateur qui exécutera le programme que vous voulez déboguer (figure 3).

Le débogage d’un programme CGI tournant dans QHTTPSVR a toujours été difficile, parce que le programme peut s’exécuter à partir d’un nombre quelconque de jobs par défaut. Avec un SEP, il est facile d’accéder à l’application avec le débogueur, mais vous devez quand même ordonner au SEP d’utiliser le bon profil utilisateur.

Bien que les jobs QHTTPSVR s’exécutent sous le profil QTMHHTTP, les programmes CGI utilisent QTMHTTP1 comme un profil utilisateur. Donc, pour attraper un programme CGI tournant sur le Web, vous devez définir QTMHHTTP1 comme profil utilisateur du SEP.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010